Bonjour
" visiteur " Nous sommes le
Vendredi 11 Octobre 2024 et il est 12 heures 59 minutes
L'île de Bréhat est en fait composée de deux îles reliées par un pont érigé par Vauban. Ses dimensions de 3,5 km de long sur 1,5 km au plus large en font une île de 300 hectares entourée d'une centaine de petites îles ou îlots. Son point culminant est de 33 m à la chapelle Saint Michel dans le centre de l'île
Ile de Brehat
l'ile de Bréhat est située à seulement 10 mn de la Pointe de l'Arcouest ( Paimpol ).
Une ligne régulière été comme hiver relie l'île au continent, elle vous amènera à l'une des trois jetées du port clos, en fonction des marées.
L'île située au sud offre une végétation luxuriante, alors que celle du nord est plus sauvage.
Aujourd'hui l'île de Bréhat accueille une population de près de 5000 personnes l'été alors que sa population insulaire est de 420 habitants.
En 1800, ils étaient 1500 habitants, en 1900 ils n'étaient plus que 1000, l'île continue de se dépeupler de nos jours.
L'île de Bréhat est composée d'un dédale de routes étroites bordées de hauts murs protégeant des jardins fleuris où seul les piétons, les vélos et les tracteurs sont autorisés à les parcourir.
Cette île entourée de rochers de granit rose possède une végétation étonnante pour une situation tout au nord de la Bretagne. En fait son climat est doux et une végétation exotique s'est développée. C'est un souvenir botanique des navigations lointaines.
Parmi les plantes visibles sur l'île aux fleurs vous rencontrerez : Le mimosa originaire d'Australie,L'aloès,le palmier, L'eucalyptus, L'agave.
Quelques plantes sont originaires de Chine tels les camélias et les hortensias plus habituels dans la région.
Plougrescant - Perros Guirrec - Poulpikets - Roscoff - Saint Brieuc - tarif - Zoo de Tregomeur